Pages

lundi 4 septembre 2006

anniversaire...

Il y a 1 an, j'écrivais ceci sur la liste de discussion Obs-champagne-ardenne:
"De : "LEGUAY Eric"
Date : Lundi 5, Septembre 2005 4:53
Objet : elanion blanc
bonjour, j'ai vu hier, 19h15, un petit rapace blanc faisant le saint-esprit,comme les crécerelles, qui , d'ailleurs, n'avaient pas l'air content de le voir là. Il s'est posé sur un petit bouleau d'une haie de chasse. Je me suis approché en restant dans la voiture. J'ai remarqué les pattes jaunes, le tour des yeux bien noir, le dos un peu plus gris-bleuté et le bout des ailes foncées. Serait-ce l'Elanion blanc? Est-ce possible par ici?Localisation:Commune: La Neuville en Tourne à Fuy, plaine champenoise crayeuse. Situation de l'observation: Entre La Neuville et Cauroy, carré de terres s'appelant Rouvroy au cadastre. IGN série bleue 2911 O."

S'ensuivait un peu plus d'un mois d'observations quasi-quotidiennes.
Voici une des premières photos prises par Alexandre Vinot:Et aussi un article passé dans Ornithomédia à lire ici
Aujourd'hui, pas d'Elanion, mais quelques Faucons crécerellesun Busard st Martin, une Buse variable, quelques Traquets motteux, des Vanneaux huppés et des Etourneaux sansonnets. Ah oui, aussi quelques Corneilles noires et Pigeons ramiers et des bandes d'Hirondelles rustiques et de fenêtre. Et, bien sur, les Linottes mélodieuses qui commencent à se régaler des tournesols...Eric

5 commentaires:

  1. sympa comme obs.
    et pour moi : Septembre 2005, autoroute A 10 (secteur de Blois)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment une obs qui a changé ma façon de voir les oiseaux...
    Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. et chaque jour ... une façon différente de les voir.
    Dame Nature nous offre un beau spectacle et ton blog en est un beau reflet !

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier gazouillis n'est pas passé...

    Je regazouille donc : Bon anniversaire et plein de jolies obs !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, merci, vous deux aussi, profitez de votre spectacle nature...
    et passez me voir de temps en temps!
    A plus

    RépondreSupprimer