Pages

mercredi 20 août 2008

chenille...

J'aimerais tant voir l'adulte, mais je me contente de sa chenille que j'ai cherché dans le carré de carottes. Je parle de la chenille du Machaon (Papilio machaon). La première se délassait sur le dessus des feuilles...
Chenille de Machaon
L'autre s'entrainait à l'escalade avec un peu de difficulté...
chenille de Machaon
Vers le "Bois d'ami" une Buse variable juvénile se démarque par sa blancheur...

Á la maison, l'avant-dernière nichée d'Hirondelles rustiques sort du nid, l'une d'elles s'est posée sur une branche de Kerria...

Hier au verger, 4 Martinets noirs en migration, ceux-là ont un peu de retard!
Eric

7 commentaires:

  1. Elle est bien belle la chenille et si tu as la chenille, tu auras le papillon !!! vas voir sur le site de ma soeur http://manature974.canalblog.com/ elle est passionnée de papillons et doit expliquer comment faire, ce n'est pas très difficile, tu as la chenille et tu connais les plantes dont elle se nourrit !!
    Ton hirondelle et ta buse sont magnifiques aussi !!
    bonne journée. A bientôt. Tatijo

    RépondreSupprimer
  2. très belles ces photos, je n'ai pas vu de chenille, mais le machaon, il y en a pas mal ici

    bisous
    françoise

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que la buse variable juvénile était plus clair, il est vrai que l'on en voit bcq sur les bords des routes. Il n'est pas possible de s'arrêter pour les observer.
    Très mignonne cette hirondelle rustique!

    RépondreSupprimer
  4. belle et bonne journée de vendredi

    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Bonne journée de samedi, ce matin un peu de mistral......

    Bisous
    françoise

    RépondreSupprimer
  6. la première est splendide! Piquée, contrastée, les couleurs, l'arrière plan, tout est ok!
    LR

    RépondreSupprimer
  7. tu n'as toujours pas trouvé le machaon....dommage

    Bisous, bon dimanche

    Françoise

    RépondreSupprimer