Pages

jeudi 28 août 2008

annoncé...

Comme prévu et annoncé, le temps est en route à s'améliorer. Au verger, les Azurés se livrent à une parade nuptiale au-dessus des trèfles blancs...

J'ai découvert aussi un petit papillon qui est la Pyrale pourprée (Pyrausta purpuralis)...

Merci à Marrrcelll pour l'identification.
Je ne résiste pas à vous remontrer une image de la star du moment, vous avez deviné qu'il s'agit de la chenille de Machaon qui continue de manger ses feuilles...

Les premiers gros groupes de Vanneaux huppés accompagnés d'Etourneaux sansonnets volent au-dessus des labours pour les colzas, une Bécassine des marais s'est envolée des Framboisiers, quelques Busards des roseaux planent au-dessus de la plaine accompagnés par une douzaine de Faucons crécerelles à la silhouette si reconnaissable...

Une nichée de Linotte mélodieuse présente dans les Mûriers est prête à l'envol.
Eric

6 commentaires:

  1. ah !! je suis contente de retrouver tes belles photos !! j'adore tes petits papillons, ton faucon et même la grosse chenille est très belle !!
    A bientot. Tatijo

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques tous ces papillons, ici ce sont les flamants roses qui sont arrivés, il y en a beaucoup, prochainement en photos sur mon blog

    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Bisous et bonne journée de dimanche

    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Cette chenille est extraordinaire. très belles photos macro, bravo.
    Christian.

    RépondreSupprimer
  5. toujours pas de machaon.... bisous

    françoise

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos de chenille m'ont donné une idée, puisque j'aii prélevé une branche de fenouil où il y avait une chenille de machaon. Je l'ai installé dans le fenouil de mon jardin, depuis, elle s'est installée je peux ainsi mieux l'observer, jusqu'à quand?

    RépondreSupprimer