Pages

jeudi 26 juin 2008

nourrissage...

Les jeunes Hirondelles du nid CP2 sont sorties du nid mardi, elles se sont aussitôt posées sur le fil qui traverse la cour...
Jeunes hirondelles
Les jeunes repèrent de loin leurs parents et piaillent en réclamant leur becquée...
Jeunes hirondelles et adulte
Non indépendantes pour trouver leur pitance, les parents procèdent au nourrissage...
Nourrissage des jeunes hirondelles
Et c'est chacun son tour...
Nourrissage des jeunes hirondelles
Au verger, des Martinets noirs volent en escadron de chasse à la recherche de nourriture, les Linottes mélodieuses, les Moineaux domestiques, les Bergeronnettes printanières et les Mésanges charbonnières nourrissent aussi chacun leurs nids. La chaleur s'installe et les taons aussi!
Eric

6 commentaires:

  1. Beaucoup de belles petites hirondelles en ce moment , comme chez moi

    bisous
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont jolies, ces hirondelles.
    Bonne journée, Éric.
    Amitiés
    Eva

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi beaucoup de plages de sable, mais je préfère visuellement la côte rocheuse

    Bisous
    françoise

    RépondreSupprimer
  4. Merci Eric, j'ai mis le nom de mes insectes

    Bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  5. C'est tjs émouvant de voir ces scènes-là, de les prendre en photo c'est encore mieux, et de les partager c'est génial!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison pour mon insecte d'hier, j'ai fait une bétise, je ne comprends d'ailleurs pas ce qui c'est passé....

    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer