Pages

dimanche 13 août 2006

nuages...

Impressionnants nuages...D'autres encore plus...Parmi eux et dans le bleu du ciel, les Hirondelles de fenêtres et rustiques chassent les insectes pour les dernières nichées...Linottes mélodieuses et Moineaux domestiques (2ème couvée dans le nichoir du cerisier) au verger et beaucoup de Busards st Martin aussi dans les champs alentours (7 comptés).
Eric

10 commentaires:

  1. deuxieme photo impressionnante d'irréalisme ...
    nous ne sommes qu'au mois d'aoùt car septembre (mais aussi mai) offre de majestueux éclairages

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour les photos
    Je viens de mettre en ligne paysage et chez toi je découvre nuages.Chapeau bas!

    A+
    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Viva la testa dans les nuages ;-)

    Oli.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois:
    ent'3o; elle est quand même passée par les niveaux automatiques de PS. L'irréalisme fait que nous avons, je pense, un temps de Novembre!!!
    jj: quand les grandes idées se rencontrent...
    oli: c'était trop beau pour les laisser passer...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Eric!

    Merci pour ces photos de nuages, elles sont fabuleuses... Le ciel nous offre, comme la mer, des paysages incroyables et tout aussi changeants (j'ai ramené des photos de ciel dans ma musette, mais j'ai encore beaucoup de tri à faire!)

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. La deuxième photo est surprenante! Est-elle pris depuis la Terre?

    RépondreSupprimer
  7. mélanuit: merci, les ciels sont plus souvent uniformément gris et c'est vrai qu'il faut essayer de saisir ces instants furtifs...
    benj: eh oui, photographiés depuis la Terre, lieu-dit Germiny, altitude 140m, entre La Neuville et Cauroy...
    Bonne journée et merci à vous deux et à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,
    Je ne connais pas le nom de ces nuages , mais ils sont très impressionnants !
    Hier j'ai vu des hirondelles qui se regroupaient déjà sur les fils électriques , je trouve que c'est un peu tôt , non?
    Bonne journée
    Eric

    RépondreSupprimer
  9. Oh!, ce doit être des nimbus-quelquechose!...
    Les communautés de jeunes hirondelles se rassemblent pour chasser ensemble et parfaire leur témérité au vol. Le grand départ sera pour un peu plus tard quand pratiquement toutes les 2èmes couvées seront aptes...
    Bonne soirée à toi et à bientôt.
    Eric

    RépondreSupprimer
  10. ici aussi les Hirondelles décorent les antennes ; l'an dernier elles prenaient des "bains de soleil" sur les tuiles !

    RépondreSupprimer