Pages

dimanche 14 octobre 2012

pluie ...

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...cette comptine anonyme est parfaitement d'actualité cet après-midi! Il tombe des cordes depuis ce midi, j'ai vraiment bien fait de sortir ce matin même si le temps était gris. Le bosquet près du verger se détachait au travers des brumes automnales...
Il restait 3 Coings sur les arbres, j'ai profité de ce passage pour les cueillir et les rentrer...
Un beau groupe de Bruants proyers faisait une halte migratoire et s'est envolé au passage d'une femelle de Busard-saint-Martin. Il faut maintenant guetter le passage des prochaines migrations. On peut suivre celle des grues cendrées sur le site de la Lpo ici: La Grue cendrée, le point sur la migration en cours. A bientôt.
Éric

2 commentaires:

  1. Oui, tu as bien fait de sortir et de rentrer les coings !!!
    J'aime beaucoup leur odeur dans la maison.
    Bon début de semaine à toi, biz.
    J'ai vu des oiseaux en V, samedi mais je ne saurai dire ce que c'était.

    RépondreSupprimer
  2. jamais mangé de coing , mais c'est sur , ce printemps est bien pluvieux ...bonne soirée éric

    RépondreSupprimer