Pages

jeudi 8 mars 2012

mardi ...

C'était la belle journée de cette semaine! Pas de vent, quelques beaux rayons de soleil et au verger, les petites bêtes se réveillent. Les Abeilles de la ruche font des allers-retours dans les alentours et trouvent sûrement quelques Noisetiers en fleurs car elles ramènent des pelotes de pollen...

qu'elles s'empressent de rentrer au chaud de la colonie...

Sous le toit de la ruche une pensionnaire arachnide (en cours d'identification) a dû élire domicile et sort dès que l'on touche au couvercle...

Dans les Mûriers que je suis en route à tailler, les Coccinelles à sept points sont réveillées et cherchent pitance parmi les débris végétaux morts où grouille toute une microfaune...

Hier, temps froid et pluvieux, les jours se suivent mais ont du mal à se ressembler. A bientôt.
Éric

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé avec nous cette tranche de vie de nos amies les abeilles et de ce petit monde sans lequel nous ne pourrions pas vivre. J'aime beaucoup la demoiselle à 7 points...
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric,
    ce petit reportage sur l'éveil du printemps est ravissant. Merci pour ces belles photos des petites bêtes que j'aime tant (les araignées... pas trop, mais elles ont le droit d'exister!) J'en ai tout de même beaucoup photographiées, c'est comme une thérapie.
    Mon saule marsault d'hier est une photo de l'année dernière, j'ai tellement besoin de ce printemps que j'anticipe... comme une exorcisme !
    Ma Pirouette porte ce nom car, effectivement, quand je l'ai récupérée, elle faisait des bons et des cabrioles tellement elle était impatiente que j'ouvre la boite de conserve, elle crevait de faim.
    Bon vendredi et profites bien des belles journées, bisous.

    RépondreSupprimer