Pages

jeudi 12 janvier 2012

douceur ...

Même si les prévisionnistes météorologues nous annoncent une baisse des températures qui a l'air de se confirmer ce matin, la douceur des dernières semaines a mis les plantes quelque peu en avance sur leur cycle normal. Sur le bord des chemins on peut voir des fleurs de Pissenlits ou de Véroniques. Et dans les haies, les Noisetiers sont pratiquement tous fleuris!...

Au hasard de mes balades, j'ai revu le groupe des 5 chevreuils qui prennent la poudre d'escampette dès qu'ils m'aperçoivent...

A l'heure du couchant, au raz de terre, dans les labours, les fils d'araignées en nombre incommensurable se changent en fils d'or...

et s'accrochent à toute herbe sèche...

A bientôt.
Éric

3 commentaires:

  1. Très beau tout ça !!! j'adore l'or qui inonde la campagne.
    bisous du soir...

    RépondreSupprimer
  2. Au cours de mes balades, j'ai aussi constaté que les floraisons sont en avances. Je ne sais si c'est bon pour la suite...
    Super tes chevreuils, ce sont les mêmes que la dernière fois ?!
    Bonne fin de journée, bisous du soir.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Chantal,
    Oui, ce sont les mêmes!
    -5° ce matin, la végétation va se calmer!
    Bonne soirée!
    Éric

    RépondreSupprimer