Pages

mercredi 26 mars 2008

arrivée...

Lundi de Pâques, au milieu des averses de neige, petite balade pour constater l'arrivée des premiers Oedicnèmes criards...
Oedicnème criard
Une Buse variable surveille la plaine du haut de son petit Pin noir...
Buse variable
Au verger, les premières Linottes mélodieuses fréquentent les Sureaux noirs, les Bergeronnettes grises viennent fouiller le tas de fumier. Dans la cour, les Mésanges et le Pinson, consomment le tournesol avec gourmandise, le Merle noir bêche les parterres à la recherche de vers...
Merle noir
Dans le bois du "Point de vue", un pied de Violette hérissée (Viola hirta) se serrait contre le tronc d'un Pin...
Violette
Eric

5 commentaires:

  1. Je fais connaissance donc avec l'oedicnème criard, je ne savais pas que l'on pouvait en observer comme cela dans les champs. merci pour l'observation, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. L'œdicnème c'est un oiseau que j'ai particulièrement plaisir à revoir chaque année.

    RépondreSupprimer
  3. Super ce blog....
    J'adore...

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu, hélas, d'Oedicnème. A mon avis, ils ne montent pas jusqu'ici. J'espère en observer quand j'irai en Lorraine.

    RépondreSupprimer