Pages

dimanche 30 décembre 2007

retour...

Petite balade de retour après ce mois au coeur de la ville de Reims. Les chemins offrent une belle perspective entre semis et labours d'hiver...
chemin et labours
Quelques beaux rayons de soleil illuminent le petit bosquet sur le talus vers Bignicourt...
bosquet vers Bignicourt
Des Alouettes des champs, plusieurs Perdrix grises ainsi que Corneilles noires et Corbeaux freux s'envolent à notre approche. La lisière du Bois d'ami s'éclaire de ses écorces de Bouleaux blancs...
Bouleaux blancs
Dans la haie qui prolonge ce bois, l'écorce des Erables champêtres est particulièrement remarquable en cette saison...
Erable champêtre
Petite balade qui s'achève par le vol d'un Faucon crécerelle au-dessus du verger.
Eric

4 commentaires:

  1. J'aime bien la 2ème.

    RépondreSupprimer
  2. L'année finit très bien sur ce blog que je prends beaucoup de plaisir à visiter. Au cours de ma balade en vélo de ce matin, j'ai aussi pu voir que les rapaces étaient de sortie : Busard-St-Martin , Buse variables et Faucons crécerelles.

    RépondreSupprimer
  3. Sympas ces photos, en ce moment c'est vrai les champs nous montrent leur blé tout tendre.... et avec le soleil de belles couleurs

    Bisous, bon réveillon

    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Eric

    Cette année comme ta ballade se termine mais après elles biens d'autre encore passerons , je te souhaite une bonne année 2008 , qu'elle t'apporte Santé,bonheur et prospérité !!!

    @+

    RépondreSupprimer