Pages

jeudi 22 novembre 2007

hivernales...

Une petite période hivernale est passée par chez nous. Les poirettes de l'aubépine ont souffert quelque peu de ces températures froides...
Poirettes de l'Aubépine
Les Vanneaux huppés pointillent les terres dénudées de leurs plumages en partie blancs...
Vanneaux huppés sur terre nue
Quelques groupes de Pluviers dorés se sont mélés à eux. Busards st Martin, Pinsons des arbres, Mésanges bleues et charbonnières, Serins cinis sont passés aussi par les objectifs de mes miroises.
Début, demain, du Village de Noël à Reims, je serai un peu moins présent.
Eric

7 commentaires:

  1. Bon marché alors. Merci pour le bouquet d'aubépines. L'hiver ne fait que débuter et c'est une saison enthousiasmante pour les observateurs de la nature. La preuve par les vanneaux.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a longtemps que je ne t'avais pas salué. Et j'ai toujours autant de plaisir à suivre ton blog;

    RépondreSupprimer
  3. Les vanneaux des oiseaux du moment.....

    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, l'hiver arrive...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Noël tombe tôt cette année !
    Qu'est-ce que le village de Noël ? Une sorte de marché ?
    Je visite votre blog pour la première fois et je suis surprise par la photo de la corneille s'encombrant de noix; je les voyais plus "carnivores" : j'ai un jour entendu des merles lancer des cris d'alarme, j'ai regardé, une corneille s'envolait avec un jeune dans le bec...
    Dure, la loi de la nature !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous
    clo, voici un lien vers les organisateurs de ce marché:
    http://www.vitrinesdereims.com/Le-Village-de-Noel
    jaime, le plaisir est réciproque.
    Bonne journée à tout le monde.
    Eric

    RépondreSupprimer
  7. Qui n'a point goûté vanneau
    Ne sait ce que chasse vaut.


    (A noter que je ne partage pas cette opinion)

    RépondreSupprimer