Pages

dimanche 3 juin 2007

brumes...

Après les journées pluvieuses c'est le retour des levers dans la brume...lever dans les brumesLes fleurs d'églantine commencent à parsemer les bosquets de leurs petites touches rosées...Fleurs d'églantiersLa pelouse aux papillons révèle toujours son lot d'Argus...Argusmais aussi quelques Amaryllis...AmaryllisAu verger, les Hypolaïs polyglotte déclame leur babil sans pauses. Dans les framboisiers, ce coléoptère (Clytra laeviuscula) attend que les gouttes de pluie sèchent pour reprendre ses pérégrinations...Clytra laeviuscula
Le beau temps a l'air de vouloir revenir, les premières Hirondelles sont sorties du nid depuis plus d'une semaine (22 Mai) et la deuxième nichée de Merles s'est envolée...
Eric

9 commentaires:

  1. Effectivement le beau temps est revenu aujourd'hui. Est ce l'effet "fête des mères" ? Mystère mystère. Et les levers de brume, c'est très beau. Les plus beaux de ma région sont au moment de l'automne. Bonne soirée Mog

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos dans un texye très poétique

    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. étrange la coccinelle, si allongée! généralement elles sont plutôt rondes!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que les nouvelles de ton côté sont bonnes, et te souhaites courage

    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Eric,

    Toujours d'aussi belles découvertes en passant par chez toi !!!

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Superbe série, j'aime bcp ces couleurs et tons doux.
    Je viens de découvrir votre blog et je dois dire que c'est un régal pour les yeux.
    Bonne continuation, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bises, merci de tes visites, bon mercredi

    Françoise

    RépondreSupprimer
  8. Simplement me rendre dans un endroit qui me convient et laisser un commentaire pour te dire que je ne t'oublie pas ;-)

    @Bientôt
    Oli

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue chez moi et merci à toutes et tous pour vos passages...

    RépondreSupprimer