Pages

dimanche 30 juillet 2006

plaine...

Petit tour de plaine dominical. Quelques Faucons crécerelles se servent des gros ballots de pailles rondes comme observatoires. Très méfiants, ils s'envolent à la moindre approche.
Dans le verger, les Linottes mélodieuses sont toujours très présentes et volent en groupes (adultes et juvéniles)...
Les moineaux domestiques, aussi, sont là, pas très loin des abreuvoirs...

Dans le potager, les carottes attirent leur chenille "favorite", celle du Machaon (Papilio machaon).

Dans la "Pelouse aux Papillons", j'y ai surpris une Mélitée que j'avais pris pour un Tabac d'Espagne...mais bord blanc et dessous de l'aile...

...elle s'activait sur un reste de Scabieuse.Eric

5 commentaires:

  1. De belles photos pour découvrir la nature...Bravo ;-)

    Oli

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette chenille du Machaon vraiment photogénique!

    Pas trop de ravage dans les carottes?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et Merci à vous deux.

    Oli, ce sont des photos toutes simples,...

    Benj, les carottes ont de toutes façons très mal germé au mois de Mai, alors je ne crois pas qu'elle leur fasse beaucoup plus de mal...

    Eric

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette chenille verte et bariolée du machaon. J'en ai vu dans la Sarthe dans les carottes du jardin et aussi une fois sur une carotte sauvage dans un chemin en plein champs.

    Il ne faut pas trop la toucher car elle se défend en sortant deux cornes qui dégagent une odeur assez déplaisante.

    Sinon elle est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et Merci Michel.
    Je n'avais pas l'intention d'y toucher...
    Je suis retourné voir hier, elle n'y est plus. Sans doute "prédatée" par un oiseau...
    Eric

    RépondreSupprimer