


Nous y avons vu aussi de nombreuses Buses variables, un Faucon crécerelle et des Bruants jaunes.
Nous sommes passés par Bièvres et son "lavoir public"et en empruntant le chemin du "Trou du Diable" remonter jusque Signy-Montlibert avec sa petite église datée 1741.Un couple de Choucas des tours y est locataire.
Eric
Entendu les Oedicnèmes criards et surtout les premières Cailles des blés.
Près du village, un fond de champ noyé par ravinage dû aux orages, 17 Mouettes rieuses s'accordent des vacances à la campagne..(autre vue)
Les Linottes mélodieuses sont dans la haie de sureaux du champ et chantent leurs mélodies.
Les Bergeronnettes printanières investissent les Framboisiers en quête de site pour nidifier.
Sur la hauteur, au milieu des champs de colza en fleurs, les bergeronnettes printannières et les Bruants proyers se font entendre et voir.
Dans les bois et pâture en contre-bas, les Coucous gris mâles coucoulent, les Pinsons des arbres fringotent, les Fauvettes à tête noire zinzinulent et les Buses variables piaulent.Le long du canal, les Geais des chênes sont en bande, les bergeronnettes grises gazouillent au faîtage de la Maison de Cantonnier.
Hier, Lundi, près des haies cygénétiques, les Tourterelles des bois sont revenues. Les Bergeronnettes printannières et les Linottes mélodieuses sont vraiment très présentes au champ. Un couple d'Oedicnèmes criards se fait voir dans l'ancienne "raygrassière"
Eric
Hier, retour près de l'Abbaye du Mont-Dieu, où l'Orchidée de la semaine dernière est disparue (arracheur imbécile!) et retrouvé quelques autres à proximité...
-Mésange à longue queue.
-Pinsons des arbres.
-Corneilles noires et Pigeons ramiers.
-Buse variable.