Pages

lundi 15 mai 2006

après-midi...

Après la petite balade matinale, nous sommes allés marcher autour de l'Ermitage de Saint Walfroy, près de la frontière belge.On a pû y observer nos 2 premières Pie-grièche écorcheur de l'année.

Nous y avons vu aussi de nombreuses Buses variables, un Faucon crécerelle et des Bruants jaunes.
Nous sommes passés par Bièvres et son "lavoir public"et en empruntant le chemin du "Trou du Diable" remonter jusque Signy-Montlibert avec sa petite église datée 1741.Un couple de Choucas des tours y est locataire.

Eric

3 commentaires:

  1. Bonsoir Eric,
    Et oui, me voilà revenue! Je te remercie pour ton accueil sur mon blog.
    Je retrouve petit à petit les univers de chacun.
    Je tenais à te dire que je trouve très intéressante la seconde photo du 9 mai, tout en contraste entre le rapport du bleu et du jaune et le rapport flou/net... et le sujet, qui unit le tout. Très beau!

    RépondreSupprimer
  2. je note les adresses de ballades!!!
    Et puis merci pour la détermination de mon orchidée!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eric,
    La Pie-grièche écorcheur est certainement l’un des oiseaux que je préfère. Lorsque j’étais du coté de Montfaucon d’Argonne, il m’arrivait d’en voir. Mais ici pas encore vu.
    A noter que l’adresse de mon blog a changé :
    http://fvayeur.free.fr/dotclear/

    RépondreSupprimer