Pages

dimanche 3 janvier 2021

Mais pourquoi?...

Mme la Maire ; Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
Le 02 Janvier 2021 a eu lieu une action de vénerie sous-terre sur une parcelle communale sise au lieu-dit Routy, parcelle ZX0016.
Cautionnée par la commune puisque la chasse n'est pas interdite sur les parcelles communales, cette partie de déterrage organisée par les chasseurs pour réguler les espèces susceptibles d'occasionner des dégâts s'est terminée par le massacre d'au moins un renard.
Ce renard, sans aucune autre forme de procès, a été laissé tel quel sur le terrain avec le risque que n'importe qui tombe dessus Pour preuve, j'étais sur la parcelle pour faire de la photo animalière dans la haie, et c'est à cette occasion que je l'ai découvert.
Mon point de vue personnel : Nous sommes dans une période où l'infestation de Campagnols des champs est à son paroxysme. Ne serait-il pas judicieux de laisser ce prédateur naturel jouer son rôle de régulateur ? Le Renard fait partie des espèces animales qui se régulent seules, il n'a pas besoin de ces méthodes barbares et moyenâgeuses pour le faire.
Bien cordialement
Éric LEGUAY
Citoyen naturaliste
A bientôt.
Éric

2 commentaires:

  1. Ils n'ont toujours rien compris. C'est désespérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, tu as bien raison Francis!
      Et encore, ici c'est des petits "joueurs" quand tu vois les chasses à courre!!!

      Supprimer