Pages

jeudi 2 février 2012

balade ...

Un grand soleil, hier! Un froid vif mais de la lumière! Depuis le temps que l'on en avait envie. Du coup, nous sommes allés nous promener sur le sentier nature de Thugny-Trugny, initié et entretenu par l'association "Nature et Avenir", le long du Canal des Ardennes...

La balade suit dans un premier temps le chemin de halage...

L'eau du canal se dégelait dans les endroits plus exposés au soleil...

Les champs de céréales semés sur le côté offrent une belle perspective vers les arbres du bord de l'Aisne...

Ces mêmes arbres qui abritent, sous leur frondaison hivernale, le sentier du retour...

Nous y avons aperçu quelques Grives litornes et un Pic mar en maraude le long des troncs de saules. Aujourd'hui, ce matin, au verger, -10°C près de la ruche! Les abeilles doivent se serrer les unes auprès des autres! A bientôt.
Éric

5 commentaires:

  1. Pôves petites abeilles... tu les nourris ?
    J'aime beaucoup tes photos, coup de coeur pour la 5 mais j'aime bien la 1 et la 2 aussi.
    je sors la tête du seau et vais revenir me promener sur la toile petit à petit. Merci à toi pour ton passage durant mon absence.
    Pour l’instant, pas de nouveau post sur mon blog, ça redémarrera demain.
    Bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chantal,
    Oui, je leur ai mis un pot de miel retourné sur le trou de visite, mais elles n'y ont pas encore touché! Mon ami apiculteur, Jacques, m'a dit que c'était qu'elles n'en avaient pas encore besoin.
    Bon rétablissement à toi!
    Éric

    RépondreSupprimer
  3. Merci Eric, j'ai corrigé mon erreur sur mon blog. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. enfin de la neige chez moi (vendée ) tes paysages sont reposant ,beau dimanche

    RépondreSupprimer