Pages

jeudi 30 avril 2009

images...

Les images printanières se bousculent en ce moment entre soleil, nuages et averses. Les Pâquerettes vivaces parsèment le gazon...

Mais la star du moment c'est le colza, qui égaie de jaune notre plaine.
En isolé...

En mélange dans les champs de jeunes luzernes...

En petit ilot un peu sauvage...

Ou en grandes étendues éclairées...

Parmi les observations du moment, encore le mâle de Busard-saint-Martin...

Un Busard cendré avec marques alaires bleues, une femelle de Busard des roseaux et aussi, malheureusement, un Hibou moyen-duc percuté par une voiture.
A bientôt
Eric

1 commentaire:

  1. Coucou
    Tu dois en voir beaucoup des busards vu le coin où tu habites !! des champs à perte de vue ! Quel bel oiseau.
    Moi je le découvre grâce à la campagne de surveillance des busards de la LPO en Ile-de-France à laquelle je participe.
    Pas encore vu de busard des roseaux pour le moment.
    Triste pour le hibou moyen-duc mais comme je le disais sur mon blog la faune sauvage et plus particulièrement les rapaces nocturnes payent un très lourd tribut au réseau routier.

    RépondreSupprimer