Pages

samedi 25 octobre 2008

nouvelles...

Je vais commencer par vous donner des nouvelles du poussin d'Oedicnème. Il va bien, il suit toujours ses deux parents. Il commence à sérieusement s'emplumer mais ils ne doivent plus avoir très chaud...

(On aperçoit juste le haut de sa tête entre les deux adultes!).
Au verger, les passereaux sont en moins grand nombre car auprès, l'agriculteur a retourné et ensemencé les champs de tournesols, tout le regain a été enfoui. Il reste néanmoins quelques Chardonnerets élégants qui viennent picorer mes tournesols...

Ils se font accompagner par les Verdiers d'Europe...
Chardonneret élégant et Verdier d'Europe
Aux alentours, les Vanneaux huppés suivis de près par les Etourneaux sansonnets sont dans la plaine...

Un Faucon émerillon est passé ainsi qu'un Faucon pélerin en migration. Quelques Hérons cendrés parsèment les champs, survolés par des Buses variables et des Busards saint Martin. Les baies d'aubépine disparaissent peu à peu, reste les baies noires de troènes et les cynorhodons d'églantiers...

Les premières gelées matinales sont arrivées mais avec elles encore quelques belles journées ensoleillées.
Eric

5 commentaires:

  1. je suis venue aux nouvelles, je ne suis jamais déçue chez toi, il y a tjs quelqu'un de passage, des visiteurs inconnus pour moi. Passes le bonjour au petit oedicnème.
    Bonne soirée, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux pour le poussin, heureusement qu'il n'y a pas de chat dans le coin, ici aussi beaucoup d'oiseaux et ça chante de partout

    bisous

    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi, l'Oedicnème reste une espèce inconnue. Normal qu'il soit encore chez nous?
    Je vois que toi aussi tu as pu observer, même furtivement, l'émerillon.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Eric, je suis contente de venir te voir, tu as toujours des jolies choses à nous raconter et de belles photos !! Je suis heureuse que petit poussin soit en forme. Tes chardonnerets sont très "élégants" je n'en ai pas par ici, et les verdiers n'ont pas encore réapparu !! j'en avais par 100ène cet hiver ... Mes BERNACHES devaient être de passage, je ne les ai pas revues.. il n'y en a qu'une, bien plus petite, à demeure..
    AH !! je suis bavarde..
    Bonne soirée
    Tatijo

    RépondreSupprimer
  5. je découvre et je suis émerveillée... je vais revenir... très belles photos et très bons commentaires explicatifs... ça j'aime

    RépondreSupprimer