Pages

lundi 14 juillet 2008

matinales...

C'est au milieu des brumes matinales que ce petit tour du 13 juillet a commencé...
Vers Mazagran
(Là, vous devez cliquer sur l'image ou ici pour la voir en plus grand).
Le bosquet sur Bignicourt précédait aussi ces brumes d'arrière-plan...
Le bosquet vers Bignicourt
Arrivé à la pelouse aux papillons, il n'y avait pas beaucoup d'activité, la fraîcheur endormait tous ces occupants.Les Lapins de garenne s'en donnaient à coeur-joie...
Lapin de garenne
Les Zygènes, en grand nombre, attendaient les premiers rayons pour se réchauffer...
Zygène et Scabieuse
Une Myrtil femelle (Maniola jurtina) se réveillait tranquillement dans les coronilles...
Myrtil et Coronille
Les Syrphes, quant à eux, investissaient le haut des inflorescences jaunes à la recherche de quelques pucerons...
Syrphe
Une fauvette noire, un couple d'Hypolaïs polyglotte, des Tourterelles des bois et une femelle de Busard des roseaux ont complété mes observations.
Eric

3 commentaires:

  1. Plein de belles photos, j'aodre le petit lapin qui surveille, pour les caractères de mon message impossible ce matin de le mettre en blanc, je ne sais ce qui se passe, ça m'énerve.....

    Bisous
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. ah! les petits matins frais!..
    J'aime bcq la photo n°2 et celle du papillon myrtil, il y a vraiment une belle lumière. L'ensemble me fait faire une belle ballade dans ta région. Nous n'avons pas chez nous de champs à perte de vue, c'est beaucoup plus construit ici, même en campagne.

    RépondreSupprimer
  3. Belle et bonne journée de mercredi

    Françoise

    RépondreSupprimer