Pages

jeudi 24 janvier 2008

chevreuils...

Résumé de la balade du Dimanche 20 Janvier (je n'ai pas eu le temps avant car je suis dans le bricolage à la maison!)
En arrivant près du verger, un groupe de 22 Linottes mélodieuses s'envole de la jachère de choux et presqu'aussitôt une bande de 23 Alouettes des champs s'élève aussi au-dessus d'un semi de blé. Une compagnie de 8 Perdrix grises sort du verger à notre arrivée. En remontant vers le point de vue, nous verrons quelques Corneilles noires, 2 Faucons crécerelles, 2 Buses variables, 1 Grive litorne (la même que le 18?) et 187 Vanneaux huppés qui remontent en groupe vers le Nord. En redescendant vers le cimetière de Germiny, un groupe de 6 Chevreuils se léve et se met en ombres chinoises au sommet de la côte...
6 chevreuils près du cimetière de Germiny
Nous reverrons deux autres groupes plus loin. D'autres compagnies de Perdrix grises s'envoleront, leur regroupement pour les accouplements a commencé. Pour prolonger le plaisir, une petite vidéo du groupe des 6 chevreuils...

Eric

5 commentaires:

  1. Belle ambiance matinale.

    Bravo pour la vidéo (départ en fanfare ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Me voici de retour, merci ,pour tes visites en mon absence, qui m'ont faites grand plaisir, pas beaucoup de neige, mais du soleil......sympa ta vidéo, quel plaisir de voir ces animaux

    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    merci de ce com bien sympathique.
    Je me suis régalée hier soir de ta vidéo de chevreuils, le ciel était merveilleux.Il était quelle heure à peu près ? par pure curiosité ?
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  4. jaime et françoise: Merci
    Frédérique: Je viens de regarder les exifs de la vidéo, il était exactement 15h31. Un temps très couvert nous laisse croire qu'il pourrait être au coucher du jour, mais non!
    Merci de ton passage et à très bientôt.
    Eric

    RépondreSupprimer
  5. ..je viens gazouiller avec vous !

    bonne journée !

    RépondreSupprimer