Pages

mercredi 18 avril 2007

estival...

Un printemps estival derrière un hiver printannier, il n'y a plus de saisons...
Le Mahonia est en pleine fleur et arbore son jaune perçant...Mahonia aquifoliumSurpris dans une rosace d'épilobe, une nuée de petits coléoptères ( Chrysomelidae: Altica sp) faisait de l'escalade sur le bout des feuilles...petit coléoptèreHier, un Tarier des prés faisait l'équilibriste sur le haut d'un panicule de colza.
Eric

4 commentaires:

  1. Merci pour le nom de mon insecte, je l'ai précisé sur mon blog, belles photos

    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Eric,

    Je viens juste de connaitre le nom du Mahonia et je le retrouve chez toi :)

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, interdire la pêche à cet endroit où nichent les cigognes, mais comment faire, à qui s'adresser pour leur en donner l'idée

    Bises

    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très joli journal sur les oiseaux et la nature, je suis contente de connaitre ton blog...

    RépondreSupprimer