Pages

lundi 5 février 2007

éteignières...

Hier matin, pré-lever de soleil en haut de Sault les Rethel...Puis avec Michelle, Luc et Bruno, nous sommes allés observer les Laridés sur la décharge d'Eteignières près de Signy le petit (08). Des Goélands pontiques avaient été observés par quelques ornithos belges et français. Des Goélands et des Mouettes , nous en avons vus mais des pontiques, impossible de le dire. Il faut dire qu'il y a du monde à la cantine...L'après-midi, balade en forêt de Boult au Bois, côté Olizy, par un très beau soleil. Les Mésanges bleues, charbonnières et nonettes s'activent ainsi que les Sittelles torchepots. Un Grosbec casse-noyaux observé en lisière. Samedi, 2 Busards saint Martin près du cimetière de Germiny et Vendredi, un Pic épeiche mâle dans les bois de la Chapelle vers Cauroy.
Eric

6 commentaires:

  1. le week-end était propice aux ballades et à l'observation!
    ça recharge les batteries un temps comme celui-ci!

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et en plus vu le temps annoncé pour ces prochains jours!...
    Temps de saison par ailleurs!...
    Merci de ton passage.
    Amitiés
    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Eric,
    Alors comme ça tu est venuaux portes de l'Avesnois pour faire tes relevés .... Qui sait un jour ?
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour jean jacques,
    Juste quelques heures pour essayer de voir c'te pontique qu'on a même pas vu...Peut-être un jour monter plus haut vers le Nord ?
    Bonne journée
    Eric

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    J'ai un blog sur blogger et je n'arrive plus à me connecter dessus depuis près de 10 jours. J'habite en outre-mer et je me demande si ce problème provient du site.
    J'ai constaté dans divers articles que Google et les blogs (sur blogspot) avaient été censurés au Pakistant, en Inde et en Chine.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez ce problème de France métropolitaine ?

    Je vous laisse une adresse e-mail jetable valable 6 jours pour éviter les spam.
    Adresse : vtkwzkgt@ephemail.net

    Merci de me répondre.

    Pour accéder à votre blog je suis passé par le moteur google puis cache sinon on m'indique à chaque fois que je souhaite surfer sur un blog (blogspot): "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

    C'est assez étrange car j'ai accès au tableau de bord du blog mais impossible d'afficher les blogs.

    J'ignore si c'est un problème technique du seul fournisseur d'accès Internet qui existe dans la collectivité d'outre-mer où j'habite, si c'est mondiale (ce qui m'étonne car votre dernier billet date du mois de février) ou autre chose ???
    et impossible de savoir comment contacter blogger ??
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Désolé, je ne peux pas vous aider!...
    Eric

    RépondreSupprimer