Jeunes Hirondelles rustiques faisant partie d'une nichée de 4.
Bon vol et bon vent!Eric
Dans un champ de féverolles, des Bergeronnettes printanières juvéniles volent en escadrille et éprouvent leur équilibre.
Près des haies cynégétiques, surprise! Un Faucon hobereau s'envole et part en chasse.
Le Lin photographié en fleurs au début du mois est maintenant en capsules.
Le Chardon-marie voudrait-il se marier avec un épi de Chiendent?
Eric
Les Bergeronnettes printanières jouent les équilibristes sur les épis de blés...
Les Etourneaux sansonnets prennent un bain dans une flaque d'eau après avoir marauder le cerisier Burlat dans le verger...
Un Papillon Belle-dame sur le chemin...
Ce matin, Dimanche, les Etourneaux sansonnets continuent leur curée dans le cerisier. Le Busard des roseaux est repassé dans la visée de mes jumelles et repart en chasse au-dessus de la plaine.
Un Busard saint Martin mâle en chasse au-dessus des haies. Les Oedinèmes criards et les Cailles des blés sont toujours chanteurs. Les jeunes Moineaux domestiques de la charrue sont envolés...bon vent!
Eric
Un petit clin d'oeil à Oli...
Les Linottes mélodieuses et les Moineaux domestiques du champ élèvent leurs nichées. Un Hypolaïs polyglotte dans les choux fourragers de l'espace cynégétique. Les Cailles des blés chantent leur présence dans ces mêmes champs de blés. Un nid présumé d'Alouette des champs au pied d'un fraisier, petite alcôve avec 4 oeufs bruns...à suivre au cours des cueillettes.
Un couple de Moineaux domestiques a élu domicile dans le nichoir du Cerisier au verger. Leur présence est visible du pied de l'arbre...
Les Linottes mélodieuses, quant à elles, préfèrent les buissons de Groseillers ou les rangées de Framboisiers.
Un couple de Verdiers d'Europe niche aussi dans les Cassissiers.
Les Cailles des blés et les Alouettes des champs se joignent au concert...